| Enigme #3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crystal Administrateur attentif et Sage Sadique
Nombre de messages : 4036 Age : 34 Position dans l'Univers : G1;G3;G4;G5;G6;G8 Nom de votre Alliance : Syméria Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Enigme #3 Jeu 27 Déc - 15:19 | |
| Une de mes équipes d'exploration a découvert une planète a priori deserte... Au bout d'un moment elle décida de repartir au vaisseau, mais sur le chemin découvrirent un garçon et une fille ayant les mêmes traits physiques, il étaient frères. Le garçon dit alors "J'ai autant de frères que de soeurs" et sa soeur rajouta "Et moi, j'ai deux fois plus de frères que de soeurs". Combien sont-ils dans cette famille sans compter les deux parents ? Indice : Cette famille est la seule habitante de cette planète, il n'y a pas de facteurs ni de maitresses, etc... | |
|
| |
Glepcl
Nombre de messages : 324 Age : 56 Position dans l'Univers : G1 - G2 - G3 - G4 - G5 Nom de votre Alliance : Symeria Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Enigme #3 Jeu 27 Déc - 19:26 | |
| Humm! Encore une enigme! J'adore! Je dirais que sans les parents les voisins les chiens, chats, bisons, touristes, moustique, etc, etc, etc, ils sont trois. Deux garçons et une fille. C'est pourquoi le premier garçon peut dire j'ai autant de frères que de soeurs ( 1 frère et 1 soeur) et la soeur peut dire j'ai deux fois plus de frères que de sœurs ( 2 frères et pas de sœur)…
Ca vaut y pas une nouvelle tournée au bar ça???? | |
|
| |
Nombre de messages : 4036 Age : 34 Position dans l'Univers : G1;G3;G4;G5;G6;G8 Nom de votre Alliance : Syméria Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Enigme #3 Jeu 27 Déc - 19:42 | |
| 2 frères et pas de soeurs ??? Selon toi 2x0=1 ? Ton peuple a encore du progrès à faire sur la voie des maths au lieu de construire des bars ^^ | |
|
| |
Glepcl
Nombre de messages : 324 Age : 56 Position dans l'Univers : G1 - G2 - G3 - G4 - G5 Nom de votre Alliance : Symeria Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Enigme #3 Jeu 27 Déc - 23:16 | |
| Il ne s'agit pas de 2 fois 0 mais de 2 fois plus de frères! Et deux si quelqu'un à zero frère et une autre personne à deux frères! Alors que réponds on à la questions : combien à-t-il de frères en plus que celui qui n'en a pas?.... M'enfin tant pis je retourne chercher l'inspiration au bar.... | |
|
| |
Glepcl
| Sujet: Re: Enigme #3 Ven 28 Déc - 0:02 | |
| Bon Me revoila disons que après réflexion : une deuxième solution m'apparait : 4 garçons et 3 filles. Si on nomme Paul le garçon et Zaza la fille On sait que Le nbr de frères de paul = nbr de garçons (G) - 1 (Paul) = nbr de soeurs = nbr de filles (F) d'ou G-1= F Le nbr de frères de Zaza = nbr de garçons (G) = nbr de soeurs x 2 = nombre de filles (F) - Zaza x 2 d'ou G=(F-1)x2 On sait que F=G-1 donc G= (G-1-1)x2 = (G-2)*2 d'ou G=2G-4 donc 2G-G=4 donc G=4 Et comme F=G-1 donc F=3 Donc Paul à 3 frères et 3 soeurs (autant de frères que de soeurs) Et Zaza à 4 frères et 2 soeurs (2 fois plus de frères que de soeurs) He, Ho, He, Ho... Qui-est-ce qui paye sa tournée??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme #3 Ven 28 Déc - 0:43 | |
| Pas moi ^^ Tu as trouvé la bonne réponse ^^ Va falloir que j'en retrouve une autre ^^ | |
|
| |
Glepcl
| Sujet: Re: Enigme #3 Ven 28 Déc - 7:05 | |
| Bon Ok! C'est encore moi qui offre... Après tout c'est période de fêtes... Faisons nous plaisirs ! | |
|
| |
Glepcl
| Sujet: Re: Enigme #3 Ven 28 Déc - 7:09 | |
| Désolé! Pour la prochaine enigme, si je trouve rapidement, je ne repondrai pas de suite! Je laisserai aux autres le temps de répondre... Je vais à la chasse aux débris en G1. On fait de belles découvertes entre 04h00 et 05h00 du matin (heure de Métropole) quand les raidés et les raiders sont encore couchés... | |
|
| |
Chilpéric II Posteur second choix
Nombre de messages : 1536 Age : 93 Position dans l'Univers : Galaxie 3 et 8 Nom de votre Alliance : Symeria Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Enigme #3 Mar 1 Jan - 15:28 | |
| Bah facile !!! Je l'aurais trouvé si j'avais été là !! Bon attendons l'autre énigme... | |
|
| |
Archange Karl Franz Chef Tango
Nombre de messages : 993 Age : 33 Position dans l'Univers : G2 Nom de votre Alliance : Symeria Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Enigme #3 Mar 1 Jan - 18:37 | |
| Nieh ?? Je prefere encore la vodka au enigme ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme #3 Mar 1 Jan - 20:13 | |
| Lyonnais, évites le flood... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme #3 | |
| |
|
| |
| Enigme #3 | |
|